Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KimBblais
KimBblais
Publicité
Archives
2 décembre 2013

L'autre aussi.

SAM_2666

 

Parce quey'a l'autre aussi, la plus vieille des petites. Parce que pour moi, c'est encore la petite chose qui est venue basculer ma vie quand j'avais 7 ans. 

Tu feel pas ben ben c'est temps-ci. Pis j't'ai vue pleurer l'autre fois chez maman à cause de ta blonde pis ca ma fait mal de voir que t'avais ta première peine d'amour comme ca. Tu pleurais parce que tu l'aime mais qu't'avais plus l'air de savoir si tu pouvais encore arranger les choses. T'sais, s'te fois la, ca m'a sauté dans la face: j'me rappelais plus c'était quand la dernière fois que j't'avais vue pleurer. J'pense que c'était la fois ou j'tavais pitché un livre en carton su'l'ventre... T'avais 5-6 ans maximum. Pis la ben tu pleurais, pis c'tai pas parce que j'avais été une grande soeur désagréable. C't'ai parce que quelqu'un t'avais fait mal. 


T'sais tu feel pas ben ben c'est temps-ci pis j'aurais aimé ca être la pour le remarquer pis te dire qui'a des affaires dans la vie qui font mal, pis je l'sais que quand t'es d'dans tu t'dis que tu va jamais voir la fin pis qu'ca va te faire mal jusqu'à la fin d'la vie, mais c'est pas vrai. Un moment donné, tu te réveil avec un sourire dans l'visage, pis t'as juste l'impression de plus avoir 600 lbs qui pèsent sur tes épaules. C'est ca qu'ca fait quand t'arrête d'avoir mal. Ca fait juste du bien. T'sais ma p'tite soeur, y'a des affaires dans la vie qui nous tombent dessus pis on sais pas trop quoi faire avec ca. Ca arrive, pis t'aimerais tellement ca revenir en arrière pour arranger les choses même si tu l'sais qu'ca s'peut pas. 

Ma grande p'tite soeur, je l'sais que t'es forte. Pis j'espère que tu l'sais. Pis j'suis tellement fière de toi quand j'te r'garde parce que t'es tellement pas comme tout l'monde. Pis j'espère que tu l'sais. Pis j't'aime, ca aussi j'espère que tu l'sais. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité